fren
fren

ÉTUDE POSTURALE POUR LE SKI DE FOND ET SKI DE RANDONNÉE

double poussée vasaloppet

SKIFITTING

SKIFITTING pour le ski de fond et randonnée

Nous nous spécialisons dans la technique de double poussée utilisée dans les courses de ski de fond longue distance telles que Marcialonga et Vasaloppet.

La technique de double poussée a évolué au cours des 20 dernières années, maintenant les machines spéciales d’entraînement à double poussée telles que le Abilica Skierg ont gagné une foule énorme, également dans l’environnement de fitness tel que le cross fit. D’autres machines comme l’invention danoise appelée Thorax trainer donnent également un énorme avantage au ski comme à l’entraînement. Un équipement d’entraînement plus rare comme le tapis XC existe également telle que Abilica XC 2700. Ici vous pouvez enfiler vos skis à roulettes et vous entraîner avec des bâtons pour tirer le meilleur parti de l’équilibre et du ski comme des mouvements aussi proches que possible de la réalité.

PHYSIOINNOVATION SPORT PERFORMANCE

CONCERNANT LE SKIFITTING

Nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur la technique du double poussée pour le service de skifitting et la partie diagonale pour le ski de randonnée. Physiothérapeute, praticien en sport et exercice Bjørn Toft derrière PHYSIOINNOVATION est un skieur de fond Danois, adepte du ski de fond en tant que cycliste depuis de nombreuses années. Bjørn, également fondateur de la DANISH SKIMARATHON TEAM qui se concentre sur les épreuves de ski de fond telles que La Diagonela, Marcialonga et Vasaloppet.

Le service de bikefitting présente certaines similitudes avec le skifitting car l’évaluation initiale est basée sur un test de physiothérapie sportive et un dépistage de vos capacités de mouvement ainsi qu’une compréhension de votre niveau et de vos antécédents sportifs (avec d’éventuelles blessures, etc.). Cela donne un aperçu de la qualité et de la coordination du mouvement et une base plus précise pour ajuster et optimiser la qualité et l’efficacité du mouvement pendant la technique de double poussée. Pour le ski de randonnée c’est plutôt basé autour de prévention des blessures et diagnostique de blessure.

SKIFITTING PHYSIOINNOVATION

COMMENT ÇA MARCHE ?

– Réservez une session technique de skifitting en envoyant une demande par mail ou via Signal messenger.

– Enregistrez la vidéo avec votre smartphone à partir d’un plan vertical après avoir effectué un échauffement approprié d’au moins 20 minutes.

– La vidéo doit durer 2 à 4 minutes et vous devez avoir un tempo que vous pouvez maintenir pendant 30 minutes. Essayez à la fois la haute fréquence pour la simulation en montée à moyenne et basse fréquence de foulées à double poussée.

– Envoyez la vidéo enregistrée de vous-même en double poussée via Signal messenger.

– Pour la séance de technique de skifitting réservée, veuillez être prêt à votre station d’entraînement à la double poussée (Skierg, ergolina ou thorax trainer) pour recevoir les instructions techniques par visioconférence sur Signal messenger.

– Durée: 1 à 1,5 heure (temps de préparation compris)

 

Prix

180CHF

 

Paiement

– Virement ou facture en ligne

CONSULTATIONS POUR LES SPORTIFS DANS LE CYCLISME ET SKI

CONCERNANT PHYSIOINNOVATION

PHYSIOINNOVATION est une entreprise offrant de multiples services aux sportifs. Nous sommes basés au cœur des Alpes dans la Vallée du Trient sur la montée d’Emosson telle qu’utilisée dans le Tour de France 2016. Nous proposons des solutions pour tous les types d’athlètes grâce à notre conseil dans le sport. De plus, nous proposons une optimisation biomécanique pour les cyclistes grâce à notre système MyoKinematics Bike Fit, développé depuis 2007 et depuis 2021 le service SKIFITTING pour les skieurs de fond et ski de randonnée.

PHYSIOINNOVATION SPORT PERFORMANCE

Contact

+41787939423  info@physioinnovation.ch

COPYRIGHT 2021 PHYSIOINNOVATION Sarl, ALL RIGHT RESERVED